Qui suis-je

CATHERINE VAGNE

Passionnée par la communication, les relations humaines,l’analyse des besoins j’ai un parcours de 25 années en tant que responsable de magasins pour diverses enseignes a Genève.

En 2005, prise de conscience, c’est le moment de m’orienter vers le changement…Mon coté serein, bienveillant, humain, à l’écoute et dans le partage m’entraîne vers des métiers comme le para-médical, médecines holistiques et j’ai été séduite rapidement par l’hypnose thérapeutique.

J’entame donc, en parallèle avec mon job de responsable de magasin, une formation d’hypnose et PNL, puis deux spécialités ; l’Arrêt du Tabac en une seule séance et la pose de l’Anneau Hypnotique. Et j’obtiens donc mes Certifications de Praticienne qualifiée, à Paris.

L’hypnothérapie est un excellent outil pour changer les comportements et tout ce qui empêche d’atteindre des objectifs. Le fait de pouvoir réorganiser les pensées, de libérer des limites que nous nous imposons tous, j’avais vraiment envie de le partager afin de rendre heureux et en bonne santé.

On dit souvent qu’on ne rencontre pas les gens par hasard…d’une simple discussion d’un parfait inconnu alors, je découvre les biens-faits du Reiki, cette thérapie complémentaire d’origine japonaise qui s’associe bien à ma quête de partage d’un bien-être. de libération des émotions, d’auto-guérison. Un déclic… mes initiations à Annecy et mes différents degrés en poche!

Depuis 2010, je suis installée à Champagnole, en plein cœur de la ville dans notre Jura magnifique, et je me réjouis de la satisfaction de mes clients. C’est un tel plaisir de pouvoir les écouter, les soulager…leur redonner le gout de vivre plus sereinement. La confiance que nous avons établie est une référence pour moi, le bouche-à-oreilles fonctionne de plus en plus et je les remercie de tous leurs témoignages de soutien, d’encouragement…Et comme malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde, je remercie aussi les témoignages négatifs qui eux me permettent de me remettre en question afin d’avancer ! (sans rancune)

En 2018, j’entame également une formation de massage AMMA, massages énergétiques assis, pour particuliers ou entreprises.

Je suis également Présidente (et fondatrice avec 2 amis), de l’association EMAL Enfants Malades Aidons-Les à Champagnole. Nous sommes une trentaine de bénévoles à œuvrer afin d’aider des familles qui ont malheureusement un enfant gravement malade.

Voila, vous savez tout. Ne voulant pas m’éparpiller dans d’autres formations afin de proposer des tas de prestations différentes, je préfère me concentrer sur ce que je sais faire et qui me réussi à savoir l’hypnotherapie et le Reiki.

Là est ma force, du BIEN FAIT pour des BIENFAITS !