Reiki

Le Reiki est une technique de relaxation japonaise qui se pratique par imposition des mains.

Mikao Usui l’a découvert au Japon, il y a près d’un siècle au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama.
C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent.

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.

Le praticien de Reiki sert de canal afin de transmettre au receveur l’énergie nécessaire dont son corps a besoin pour renforcer son pouvoir d’auto-guérison.

Le Reiki participe à la dissolution des blocages .
Troubles psychosomatiques, stress, angoisses, peurs, dépression, colère, dépendance par rapport au tabac ou à l’alcool, boulimie, douleurs, manque de confiance en soi, migraines, mal de dos, fatigue, tension, constipation, douleurs arthritiques insomnies, etc…

ne sont souvent que la partie visible d’un iceberg dans lequel le Reiki peut être d’un grand secours.
Le Reiki procure la Paix, la sérénité et une joie profonde, il agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.
Le Reiki dissout les blocages énergétiques et favorise la détente totale et le lâcher-prise, il aide à l’élimination des toxines, Il s’adapte aux besoins naturels du récepteur, renforce et accélère le processus naturel de guérison, s’avère un outil puissant que l’on peut intégrer à notre cheminement particulier.
Le Reiki revitalise le corps et l’esprit. Il renforce le système immunitaire et augmente la résistance physique.
Il change la structure du corps en facilitant la régénération des cellules.
Il augmente la perception à un niveau très subtil et facilite la concentration.
Il soulage et/ou apaise les douleurs physiques et morales et libère les émotions refoulées.
Il s’adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne.
Le Reiki est conseillé pour toutes les personnes désireuses d’évoluer vers un état de bien-être.
Les effets du Reiki, suivant les besoins du receveur, va l’apaiser, le calmer ou réveiller son énergie.
Cette énergie va aller ou le receveur en à besoin. Le Reiki va agir dans le sens favorable au bon fonctionnement de la personne en lui permettant de mieux gérer ses émotions. Il va permettre l’ harmonisation du corps physique, du corps mental et du corps spirituel.


LIBÉREZ-VOUS …TENTEZ LE REIKI ,

un pur moment de bien-être que pour vous !


LE REIKI …chez HISTOIRE DE L’ETRE

Quels sont les tarifs d’une séance de Reiki ?
Les séances Reiki sont elles remboursées ?
Comment se déroule une séance de Reiki ?
Combien de séances faut-il ?
Y a-t-il des contre-indications ?
Y a-t-il des effets « secondaires » ?
Qu’est ce que la « Crise de guérison » 
Si je ne ressens rien durant ou après une séance ?
Les enfants peuvent ils bénéficier d’une séance de Reiki ?
Les femmes enceintes peuvent-elles bénéficier d’une séance Reiki ?
Il est important de se fier à ses ressentis et à son cœur. Vous devez avoir confiance en la personne qui va vous faire des séances de Reiki.


 La personne devra être capable de vous fournir ses certificats de Reiki ainsi que sa lignée.
– Le Praticien ne devra jamais vous demander d’arrêter ou de diminuer un traitement médical.
– La personne ne doit pas vous demander de vous déshabiller car ce n’est pas nécessaire pour une séance de Reiki.
– Elle doit vous traiter avec respect et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin, afin d’éviter toutes les mauvaises surprises (tarifs, durée, etc.).
– La personne ne doit jamais faire de diagnostic à votre sujet !
Méfiez-vous des personnes ayant une influence négative sur vous (abus de pouvoir, harcèlements moraux ou sexuels, etc.)
– Le Praticien est tenu au secret professionnel, il doit donc respecter la confidentialité des informations que vous lui donnez.


Quels sont les tarifs d’une séance de Reiki ?
Le prix varie en fonction de la durée de la séance et du lieu d’exercice du praticien. Le praticien évalue son tarif en fonction du temps qu’il vous consacre et des coûts que cela génère pour lui (loyer, charges sociales, coût de formations, etc.).
HISTOIRE DE L ‘ETRE à Champagnole vous propose des prestations de 1h/1h30 à 55€ avec tarifs dégressifs.

Les séances Reiki sont elles remboursées ?
Certaines mutuelles de santé remboursent les séances de Reiki .Pour savoir si vos séances peuvent être prises en charge, n’hésitez pas à demander une facture et envoyez-la à votre mutuelle.

Comment se déroule une séance de Reiki ?
Une séance de Reiki peut durer entre 1h et 1h30, parfois même un peu plus. Le temps est adapté selon le besoin de la personne. Il y a un temps d’échanges, avant et après le « traitement » de Reiki à proprement parlé, pour connaître les attentes de la personne et pour apprécier ses ressentis.
Confortablement installée sur la table de massage ou de façon adaptée, la personne reçoit le Reiki entièrement habillée.
Dans un environnement calme et propice à la détente, le praticien appose les mains délicatement, à divers endroits du corps de la personne. La séance peut se faire avec ou sans contact. Dans ce dernier cas, les mains sont simplement placées juste au-dessus du corps.

Combien de séances faut-il ?
Ne soyez pas étonné si le praticien vous propose une série de 4 séances pour démarrer. C’est inhérent au fonctionnement du Reiki et on pourrait dire que le premier « traitement » de Reiki doit se faire en 4 séances.
Par la suite, le Praticien vous conseillera un nombre de séances en fonction de vos besoins. Vous jugerez alors ensemble de l’intérêt de continuer ou non et si vous poursuivez, de la fréquence de vos futures séances :1 fois par semaine par exemple ou 1 fois par mois.

Y a-t-il des contre-indications ?
Il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Reiki. Il se pratique toujours dans le respect de la personne et de son éventuel traitement médical. Il est possible d’allier le Reiki avec toute autre thérapie ou médecine. Il ne les remplace pas, mais peut les compléter avec beaucoup de succès.

Y a-t-il des effets « secondaires » ?
Il y a des effets, certes, mais pas négatifs. Après une séance de Reiki, il est possible de se sentir fatigué ou au contraire rempli d’énergie. Certaines personnes ressentent du froid, d’autres des picotements, etc. Le seul effet secondaire notable est la crise de guérison ).

Qu’est ce que la « Crise de guérison » ?
Comme dans toutes les thérapies naturelles, il peut y avoir ce que l’on appelle couramment une « crise de guérison ». C’est une accentuation temporaire des symptômes quand le corps se libère des toxines qu’il a accumulé. Généralement cela peut durer quelques jours et ne met pas en jeu la santé de la personne. Il est fortement conseillé de continuer les séances de Reiki durant cette période. Toutefois, si la « crise » s’accentue ou ne disparait pas au bout d’une semaine, il vaut mieux consulter son médecin traitant.

Si je ne ressens rien durant ou après une séance ?
Le ressenti est propre à chaque personne. Certaines personnes vont ressentir ce qu’il se passe dans leur corps lors de la séance Reiki ou après, alors que d’autres ne ressentiront rien du tout. Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien. Le Reiki va agir, qu’on le sente ou non. C’est une question d’écoute et d’attention. Trop faire attention à ce que l’on ressent peut parfois bloquer nos ressentis et bien souvent nous n’écoutons pas assez notre corps pour remarquer ce que l’on ressent. Quoi qu’il en soit, cela ne change rien à l’efficacité du Reiki.

Les enfants peuvent ils bénéficier d’une séance de Reiki ?
Oui, mais toujours avec l’accord des parents, ou tuteurs. La présence d’un parent auprès d’un tout petit nous semble indispensable alors que pour un enfant de 10 ans, il est parfois préférable de lui offrir un espace d’expression hors de la présence de ses parents.
L’enfant pourra bénéficier des mêmes effets du Reiki qu’un adulte.

Les séances de Reiki sont bénéfiques pour les femmes enceintes ainsi que pour le bébé. Toutefois, pour des raisons juridiques, nous recommandons de n’en faire qu’à partir du 3e mois.
En effet, le Reiki ne représente aucun danger pour une femme enceinte mais lorsqu’une personne fait une fausse couche, pour quelque raison que ce soit, elle peut avoir le réflexe de chercher absolument un responsable et donc d’attribuer à tort l’échec de sa grossesse au Reiki.
Donc à moins que la future maman ne signe une décharge signalant qu’elle a bien compris que le Reiki ne saurait être mis en cause en cas de fausse couche, il est préférable d’éviter de donner des séances de Reiki le premier trimestre d’une grossesse.

TARIF

SÉANCE DE 1h30 ENVIRON = 55€

FORFAIT A PARTIR DE 4 SEANCES

PRESTATION PRISE EN CHARGE PAR DES MUTUELLES DE SANTE, à voir selon votre contrat.